Trekking

Trekking

Avec ses 80 km de réseau de randonnées, Monte Lema est un véritable paradis pour le trekking. Le long des sentiers, tout le monde est enchanté par la vue des lacs étincelants et des prairies verdoyantes.
Sur le chemin de l’alpage
sulla via degli alpeggi

Un itinéraire à savourer

Les promenades nous emmènent du sommet du Monte Lema à la plaine à travers les alpages dans un paysage rural naturel suggestif, riche en histoire, d’émotions parmi les senteurs de rhododendrons et de majestueux bois de hêtres, de châtaigniers historiques et de bâtiments anciens comme témoignage du passé efforts.

Traversée

Lema – Tamaro
lema-tamaro

Peak to peak expercience

Une excursion spectaculaire suspendue entre civilisations et vallées sauvages. La traversée Monte Tamaro – Monte Lema est l’une des plus belles excursions du Tessin et le panorama spectaculaire que vous jouissez pendant toute l’excursion embrasse la région de Lugano, Locarno, les vallées, les lacs et les Préalpes suisses d’un seul coup. La vue va du Tessin au Valais et à l’Italie.

Itinéraires
randonnée
escursioni

Lema Mountain
exploration

12 itinéraires pour explorer Monte Lema sous toutes ses facettes. Itinéraires de moyenne et longue durée et de difficultés diverses adaptées à chaque type de randonneur.
En plus d’un parcours panoramique à 360 °, il existe d’innombrables variantes pour atteindre le sommet et revenir en téléphérique ou opter pour un retour à pied vers Miglieglia.

Des promenades
et itinéraires courts
percorsi-brevi

Lema Mountain
soft & relax

4 circuits courts pour redécouvrir le Monte Lema en toute tranquillité.
En une heure, il est possible de traverser le chemin insubrique avec une vue à couper le souffle, d’atteindre la croix historique au sommet ou l’observatoire astronomique.