Parapente
Euphorie et liberté. L’horizon infinit. La sensation de nager dans les airs. La vue sur le Monte Lema offrent aux amoureux du de l’aile Delta et du parapente des émotions fortes.
... Voler en parapente depuis le Monte Lema
Le Monte Lema est considéré par les amateurs de parapente comme l’un des plus beaux endroits de Suisse pour pratiquer cette discipline. Du haut de ses 1620 mètres, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les lacs du Tessin, les Alpes enneigées du canton de Berne, jusqu’aux sommets valaisans avec leurs imposants glaciers.
Les pilotes de parapente et de deltaplane viennent à Monte Lema du monde entier, pour profiter des conditions thermiques exceptionnelles, qui les jours favorables leur permettent d’effectuer des vols sensationnels jusqu’à des hauteurs de plus de 3000 mètres!
En tant que zone de vol, Monte Lema offre également de nombreuses possibilités: du vol plané, aux vols à distance facile le long de la crête menant au Monte Tamaro, aux vols de plus de 200 km en direction de la Valteline ou de l’Engadine.
Immergé dans un paysage sauvage et entouré d’une végétation luxuriante, Monte Lema est un cadeau unique de la nature!
Vols BIPLACE en parapente
Découvre, avec les pilotes de fly&smile, l’immense joie et le sens de liberté que seul le vol libre peut donner!
Tout le monde peut le faire, il suffit de ne pas peser plus que 120 Kg et pouvoir faire quelques pas en légère course pour décoller. Il n’y a pas de limite d’âge (pour les mineurs l’accord des parents suffit), il ne faut aucune formation ou préparation spécifique. Avec ton pilote, qui est en possession du brevet fédéral pour le transport de passagers, tu voleras en toute sécurité au-dessus des plus belles montagnes du Tessin, en compagnie d’hirondelles et aigles.
Pour plus d’informations
Information pour les pilotes brevetés
Le sommet du Monte Lema offre aux amateurs de vol libre (parapente et deltaplane) le meilleur que l’on puisse attendre: un grand décollage herbeux, qui permet de s’eleverdécoller en toute sécurité dans presque toutes les directions!
Il est d’abord accessible depuis Miglieglia avec le télécabine, puis avec une promenade panoramique de 10 minutes. Les conditions de vent au décollage sont souvent favorables mais, comme dans le reste du Tessin, il est conseillé de ne pas décoller en présence du dangereux Foehn venant du nord.
Il y a deux débarquements officiels:
- à Sessa, particulièrement adapté aux pilotes de parapente moins expérimentés et aux pilotes de deltaplane
- à Miglieglia, à 5 minutes de la gare de départ du télécabine, pour les parapentistes les plus expérimentés. Ce dernier atterrissage peut être assez difficile surtout au printemps, aux heures centrales de la journée, en raison de l’activité thermique soutenue.
Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter le site officiel du Club Volo Libero Ticino.